Press ESC to close the Search box.

Am I a miracle morning person

21 March 2021 - par Layla

Ce que j’ai pensé du livre

J’ai lu le livre, il y a déjà deux ans… je l’ai relu dans les grandes lignes pour l’article. Je n’ai pas du tout apprécié cette lecture, tout est trop, le livre en lui-même est un show à l’américaine ! Je ne pense pas que ce soit un livre fait pour tout le monde. Il me semble plutôt destiné à un type de personne, que je ne suis pas. Je pense aussi que c’est un énorme coup marketing par l’auteur.

 

Le concept :

Se lever plus tôt pour se créer une routine afin de s’accorder un moment :

-           De silence (qui peut prendre la forme de : méditation, prière, exercice de respiration …)

-          Pour faire des affirmations

-          Pour faire de la visualisation

-          Pour faire du sport

-          Pour lire

-          Pour écrire… 

Il vous promet la réussite, une meilleure estime de soi et de vous améliorer dans toutes les sphères de votre vie.

 

C’est un énorme résumé, mais si le livre vous intéresse libre à vous de vous l’offrir !

 

 

Une méthode qui fonctionne ?

 

Je n’ai pas de difficulté à me lever le matin, cependant j’ai une « slow morning routine ». Le matin, je me lève tôt pour avoir le temps, pour ne pas être dans le rush pour profiter de ma matinée… Je ne suis donc pas très productive. C’est vrai qu’en appliquant la méthode je faisais plus de choses le matin. Cependant :

-          Le sommeil c’est important, s’il vous plait ne sacrifiez pas votre sommeil pour cette méthode ! DORMEZ ! DORMEZ ! DORMEZ ! Si vous avancez votre réveil, allez-vous coucher plus tôt ! votre cerveau a besoin du sommeil pour fonctionner de manière efficace !

-          Après 1 mois d’essai en vacances et pendant ma vie active, j’ai tout simplement arrêté de me lever plus tôt pour ça.

 

Qu’est-ce que j’en retire ?

 

1.       La méditation m’a beaucoup aidé dans des situations de stress, de panique, etc… je connaissais déjà cette pratique et ses bienfaits grâce à d’autres livres. Cependant je n’avais jamais réussi à l’appliquer à ma vie et à être consistante. A présent, Je médite quand j’en ressens le besoin.

2.       Lorsqu’on fait l’étape des affirmations, on se sent souvent bien con… Cependant je crois vraiment que ça peut nous aider à nous (re) programmer d’une manière plus positive et peut-être d’avoir une vision plus positive de nous-mêmes. Bien que je ne répète plus mes affirmations à voix haute, j’en ai toujours quelques-unes affichées dans mes toilettes ! J’ai aussi mis beaucoup de temps à trouver des affirmations qui résonnaient et qui avaient du sens pour moi. (je vous les ai mises à la fin de l'article pour ceux que ça intéresse ;) )

3.       La visualisation, savoir où l’on va que ça soit dans la journée ou dans la vie… Je fais toujours des listes de ce que j’ai à faire, mais soyons honnête rien d’autre.

4.       Le sport, clairement après le mois d’essai j’ai tout tout tout arrêté… Cela fait à peine 1 mois que j’ai repris (je fais du yoga).

5.       Lire, je lisais beaucoup pour les cours et j’avais juste envie de me foutre la paix avec la lecture, depuis j’écoute des livres audios, mais j’évite les livres de développement personnel.

6.       L’écriture, cela faisait 4 ans que je tenais un journal, un bullet journal, j’écrivais également quand je n’avais pas forcément le moral… Maintenant je continue d’écrire dans mes carnets, jamais tous les jours, j’écris aussi sur le blog…

 

En conclusion, l’essai de miracle morning a été un demi-échec pour moi. En effet, l’apport que j’en retirais par rapport aux autres livres de développement personnel que j’avais déjà lu, c’était vraiment le fait de se lever plus tôt et de gagner 1 heure sur ma journée. Or, ce n’est absolument pas ce qui me convenait… Cependant je suis heureuse d’avoir eu la rigueur de méditer tous les matins pendant 1 mois. A présent je médite, je fais du yoga, j’écris, j’écoute des livres audios, pas tous les jours, j’écoute le rythme de mon corps et celui de mon esprit. Je me lève toujours tôt, mais juste pour me préparer un bon petit déjeuner et me préparer pour la journée dans le calme.

 

 

Je vous souhaite à tous une bonne semaine ! 

 

Le petit bonus : Mes affirmations :

- Je suis quelqu'un de bien, je suis consciente de ma valeur !

- Je m'aime avec tous mes défauts, toutes mes erreurs et toutes mes qualités.

- Je me détends, je fais de mon mieux , je lâche la perfection, je donne le meilleur de moi-même tout en me permettant de me tromper.