Press ESC to close the Search box.

Escapade à Copenhague

14 July 2022 - par Layla

Jour 1 : Danser avec le vent

Nous sommes arrivés à Copenhague le 6 avril, à midi. Après un petit tour dans les transports en commun nous sommes arrivés à l’hôtel : « Kong Arthur » qui était extrêmement confortable et bien situé. Nous avons pu faire tout ce que nous voulions à pied.

Nous avons utilisé cette première journée pour nous familiariser avec la ville, la météo et planifier le reste du séjour.

 

 

Jour 2 : Chanter sous la pluie

Après un petit déjeuner dans un marché couvert "Torvehallerne" nous sommes partis à la recherche de la sirène.  Dans notre quête, nous sommes passés par le jardin botanique qui malgré la pluie et le froid était très beau. Nous avons donc décidé de faire un tour dans les serres et nous ne l’avons pas regretté, outre le fait que nous avons pu nous sécher, la palmeraie, les grenouilles et les papillons valaient le coup.

 

 

Après un arrêt restauration, nous avons continué notre chemin en passant par l’île étoile pour finalement trouver la sirène.

Un petit tête à tête pluvieux et nous sommes repartis vers le château de Rosenborg que nous avons visité.

 

 

On a fini notre journée déjà bien remplie dans un restaurant  "cofoco" que je vous conseille fortement.

 

 

Jour 3 : Rire des nuages

Pour un début de journée gloomie rien de mieux qu’un porridge ! Et quel porridge,  accompagné de compote de rubarbe, de pommes et de caramel, il a converti le dernier des non croyants… Mathieu.

Après un énième détour par Nyhavn nous sommes allés dans les parties de la ville que nous n’avions pas encore fait tels que Amelienborg, l’opéra et Christiana.

Si vous ne connaissez pas Christiana c’est une ville « libre »au sein même de Copenhague. Cette ville vit du commerce de cannabis. Il y a quelques règles à suivre dans la ville : ne pas prendre de photos, ne pas consommer de drogue dure sous peine d’être banni.

Pour être totalement honnête avec vous nous y sommes allés un matin, jour de semaine, il n’y avait pas beaucoup de touristes et mon anxiété n’a pas vraiment aimé le nombre de personnes en cagoule noir. Cependant lorsque nous avons parlé de notre expérience à Christiana, de nombreuses personnes nous ont dit qu’ils n’avaient pas du tout eu la même impression d’insécurité que nous. Je pense tout de même que c’est quelque chose à visiter mais plutôt un week-end.

Nous avons fini notre journée au spa de l’hôtel, où nous avions réservé un massage.

 

 

Jour 4 : tourbillonner comme la neige

Tivoli est un parc où vous pouvez vous balader, faire des attractions et manger ! Nous sommes arrivés le premier jour de son ouverture.

Nous avons testé toutes les attractions la plus fun reste celle avec les loopings dans le quartier asiatique. Le parc peut vraiment plaire à tout le monde et si vous voulez tester uniquement une attraction vous pouvez également prendre un ticket pour celle-ci lorsque que vous êtes dans son enceinte.

Tivoli propose de nombreux restaurants, cependant nous avons fait le choix de tester un restaurant qui nous donnait envie à 15 minutes du parc. Vous avez donc la possibilité de rentrer et sortir du parc selon vos souhaits.

OH et je vous déconseille les manèges à sensations lorsqu’il neige, ça fait mal !

 

 

Jour 5 : Le soleil est dans nos têtes

 Pour notre dernier jour à Copenhague nous avons visité le château de Christiansborg, un magnifique bâtiment dont la bibliothèque me fait beaucoup penser à celle qu’il y a dans "La belle et la bête".

 

 

Pour finir Mathieu a enfin accepté qu’on fasse un tour en bateau sur le canal, nous avons pu revoir tout ce que nous avions fait sous un autre angle.

 

Restaurant :

- Cofoco : pour un diner en amoureux

- Holbergno 19 : pour petit repas 

- Torvehallerne : pour le petit déjeuner, les sushis, les glaces et les tartines traditionnelles aux crevettes 

 

Conseils généraux :

-          Ne pas prendre le petit déjeuner de l’hôtel, les boulangeries danoises sont exceptionnelles

-          Prendre les transports en communs ou faire un maximum a pied tout est assez proche et vous vous imprègnerez de l’ambiance de la ville

-          La ville n’est pas vraiment « small kids friendly »