Press ESC to close the Search box.

Je n’aime pas répondre à la question : Pourquoi es-tu végétarienne ?

24 January 2021 - par Layla

Je suis végétarienne (CHOC), je ne mange ni viande, ni poisson depuis environ 5 ans.

Il y a plein d’arguments qui font que quelqu’un arrête de manger de la viande ou du poisson que ce soit pour sa santé, pour les animaux ou pour la planète.

Alors pourquoi suis-je végétarienne ?

Avant de poser cette question à quelqu’un, êtes-vous prêt à accepter et comprendre la réponse qui vous sera faite sans vous sentir attaquer dans vos valeurs, dans votre éducation et dans vos croyances ?

Si vous ne l’êtes pas ou si vous n’êtes pas sûr de l’être, s’il vous plaît ne posez pas la question.

Quoi qu’il en soit je n’aime pas répondre à cette question car j’ai l’impression que les personnes qui me la posent, sont déjà prêtes à me juger, n’écoutent pas vraiment ma réponse, veulent justifier pourquoi ils mangent de la viande et pourquoi je devrais faire de même.

Soyons clairs, je ne fais pas de propagande quand je réponds à VOTRE question. J’explique mon cheminement personnel qui m’a amené à être végétarienne. Que vous mangiez de la viande, que vous buviez de l’eau ou que vous alliez aux toilettes, je m’en tape le cocotier ! Je réponds à votre question. Je comprends que vous n’ayez pas le même cheminement, je comprends que vous n’ayez pas les mêmes croyances que moi et je respecte que nous soyons différents !

Je suis végétarienne pour moi et pas pour vous embêter.

Pour ceux qui sont végétariens et qui ne veulent plus avoir à se justifier ou se retrouver dans un débat sans fin, l’argument qui me sauve à tous les coups : « Je n’ai jamais aimé la viande (ou le poisson) ». On nous explique depuis que nous sommes petits que : « les goûts et les couleurs ne se discutent pas », ainsi il n’y a pas de discussion.

Est-ce entièrement la vérité ? Non.

Oui, je n’aime pas le goût de la viande.

Cependant il y a bien d’autres facteurs qui m’ont fait changer mon alimentation.

- Ma santé
- La souffrance animale mais également humaine qu’on retrouve dans les abattoirs
- L’écologie

Peu importe pourquoi j’ai changé mon alimentation, c’est un choix personnel et je vous assure que le fait que vous mangiez de la viande m’importe peu.

Et finalement mes carnivores, omnivores, végétariens et végétaliens, moi, je vous aime bien !

 

 

Bon dimanche !