Quand on n’y arrive pas, quand on y arrive plus, quand il n’y a plus assez d’heures dans une journée, quand on n’est jamais là où on voudrait être…
COMMENT FAIT-ON ????
Je n’ai pas de réponse pour vous, ni pour moi, d’ailleurs.
J’adoooore mon travail, mais ces dernières semaines, j’ai fait plus de logistique que de thérapie et je n’ai jamais été autant frustrée.
Mon mécanisme de défense habituel est la fuite. Fight or Flight … I Run.
Dans la situation actuelle, fuir ne serait pas une solution, ou peut être que si, mais j’ai l’impression d’avoir dépassé ce stade. Fuir, c’est facile mais quand on doit y retourner… Là ça devient plus difficile.
Bref, ces dernières semaines, j’ai beau faire du mieux que je peux, j’ai l’impression que ce n’est jamais assez. Je ne suis « pas assez ».
Quand mes meilleures amies ne se sentent pas à la hauteur pour quelqu’un, pour quelque chose, pour une situation ou juste pour elles, je leur dis qu’elles font de leur mieux avec ce qu’elles ont et comme elles peuvent avec leur force physique ou morale du moment. Elles sont humaines et ne peuvent pas tout faire, tout le temps…
Aujourd’hui j’ai besoin d’être ma meilleure amie et de me dire :
Chill, tu es juste humaine ! Ce que tu fais c’est déjà beaucoup …
Pour ceux qui ne se sentent pas à la hauteur, vous avez le droit de vous sentir dépasser, vous avez le droit de râler, vous avez le droit d’être compatissant avec vous-même et vous avez aussi le droit de lâcher prise… Vous êtes humains et c’est déjà beaucoup… Finalement c’est suffisant.
Bonne semaine