Press ESC to close the Search box.

Les vacances dans les Alpes

25 July 2021 - par Layla

Cette année avec ma famille nous sommes partis dans les Alpes, à Méribel.  Nous avions prévu jeux de société, spa, VTT, canyoning, rafting et rando… Mais les plans ne sont pas faits pour être suivis !

Après l’installation, la planification de la semaine (LOL), un petit tour au spa et une bonne nuit de sommeil, nous décidons de commencer par le Vélo avec Assistance Electrique.

Cela aurait pu être une bonne idée… cela avait bien commencé et … ET… Nous nous sommes lancés dans l’ascension d’un col (celui de la Tougnète) ! Mon frère est plutôt sportif, ma maman et moi un peu moins… certes il y a l’assistance électrique mais ça reste du vélo et ce n’était pas facile ! Nous avons réussi l’ascension malgré 2 chutes ! YEAHHHHH …. Puis il a fallu redescendre, nous nous sommes trompés dans les chemins, il y a eu plus de chutes mais nous avons fini par rentrer !

Lorsqu’il a fallu faire l’état des lieux ma maman n’était pas en très grande forme. Après plus d’examens rien de grave mais nous étions, tout de même, tous un peu choqués de l’aventure et avons décidé de limiter nos activités à de la rando.

Après un jour de repos et de spa bien mérité, nous voilà repartis sur les chemins.

Durant le reste de notre séjour nous avons fait le sentier botanique qui se trouve au bord du lac de Tueda ainsi que le col du fruit et la saulire.

Nous avons bien profité de notre semaine en famille. Nous avons aussi fait quelques jeux de société que nous pouvons vous recommander : Abyss et Burger quizz ! Abyss est un jeu de stratégie, la mise en place et la première partie sont un peu longues mais il vaut le coup ! Burger Quizz est une reproduction du jeu télévisé mais à la maison ! Un bon moment assuré !

Niveau restaurant nous en avons fait 2, le Savoy (petit coup de cœur pour les cocktails) et le blanchot, les deux restaurants avaient des options végétariennes et ils étaient tous les deux bons.

Pour finir je ne peux que vous conseiller des vacances à la montagne, les paysages sont à couper le souffle, il y a des activités pour tout le monde que vous soyez sportif ou pas ! Bon soyez prudent quand même 😉 !

Encore un énorme BRAVO à ma maman qui est une WARRIOR pour nous supporter, qui a les os solides HEUREUSEMENT et qui est toujours partante pour une aventure !