Press ESC to close the Search box.

London with friends

04 March 2023 - par Layla

J’ai admiré Churchill, écouté en boucle « octopus's garden » des Beatles, lu et relu Harry Potter et pourtant je n’ai visité Londres qu’une fois. Il fallait y remédier ! 

Jour 1 : London is calling !

Nous avons décidé de prendre le train pour nous rendre dans la capitale anglaise. Rendez-vous matinal à la gare du midi, un petit café, un dernier croissant et nous y voilà déjà !

En arrivant nous étions heureux, excités et décidés à nous imprégner de l’ambiance de la ville, c’est pourquoi nous avons choisi de traverser le centre-ville à pied jusqu’à notre hôtel.

Je vous laisse nous imaginer avec nos bagages, marchant sur la musique des Clash.

London calling, yes, I was there, too
And you know what they said? Well, some of it was true
London calling at the top of the dial
And after all this, won't you give me a smile ?

 En route vers notre hôtel nous tombons sur Neal’s Yard qui est une petite place très jolie mais un peu surcotée.

Nous avons finalement déposé nos affaires à l’hôtel qui était juste à côté de Westminster et nous avons continué nos déambulations dans la ville à la recherche d’un bon restaurant !

Les options végétariennes et/ou vegans étaient vraiment délicieuses et littéralement partout ! J’ai donc eu le droit de déguster un fish and chips fait à partir de fleur de bananier. Une bonne découverte.

Nous avons continué de marcher vers le centre et les grands magasins… Fortnum and Mason est pour moi un « must see » en effet ce magasin est d’un kitch chic de grand-mère anglaise riche et bourgeoise tel, qu’il en devient délicieux ! Nous y étions en octobre et pourtant le magasin était déjà décoré pour noël. Oui, oui, oui j’ai craqué et j’ai acheté des ornements pour mon sapin…. Puis nous avons séparé notre petit groupe, nos amis ont profité de leur séjour à Londres pour voir de la famille et des amis.

Mathieu et moi avons continué notre balade le long de la tamise, entre le parlement, le parc, les ponts, les musiciens et les spectacles de rue.

La nuit tombante, nous avons fait un arrêt à china town. Les premiers émerveillements passés dus aux lumières et aux décorations, le fourmillement, le nombre de personnes, l’absence de tout espace personnel, les gens forçant le passage, les bousculades, j’ai eu envie de fuir. Nous étions vendredi soir, veille de vacances scolaires, il y avait donc énormément de monde, ça n’a pas été mon moment préféré, cependant ce coin de Londres reste à admirer. 

One day is fine, next is black
So if you want me off your back
Well come on and let me know
Should I Stay or should I go?

We decided and went to diner.

Nous avons fini notre soirée sur un rooftop avec vue sur Trafalgar square.

 

Jour 2 : Life goes on

Après un petit déjeuner pas très britannique au Starbucks. Nous sommes allés au musée d’histoire naturelle. Sur le chemin la pluie s’est mise à tomber… Mais j’étais heureuse après la frénésie de la vieille, la ville était vide, elle était juste pour nous.

J’étais à Londres avec Mathieu, et dans mes oreilles les Beatles :

Desmond takes a trolley to the jeweler's store
Buys a 20 carat golden ring (ring)
Takes it back to Molly waiting at the door
And as he gives it to her, she begins to sing (sing)

Ob-la-di, ob-la-da (la, la, la, la, la, la)
Life goes on, brah (la, la, la, la, la, la)
La, la, how the life goes on

Arrivés à destination nous avons été surpris par la longue file … 

Bon à savoir : 
- vous pouvez réserver votre place mais ce n'est pas obligatoire 
- vous n'attendrez pas longtemps 
- le musée est gratuit

Le musée était sympa, mais la partie sur les dinosaures était vraiment petite comparée à celle de Bruxelles.

Nous avons rejoint nos amis à Borought Market. J’avais envie de gouter une « pie » mais celle que je voulais n'étant pas disponible, je me suis redirigée vers un sandwish focaccia qui était exquis. Mathieu quant à lui a opté pour un wrap aux crevettes ! En dessert nous avons choisi des gâteaux vegan et sans sucre ajouté (café noix et caramel vanille tofee).

Après cette pause restauration, mon amie et moi avons quitté les garçons pour un peu plus de magie !

Nous avons pris le train et un bus mauve à plusieurs étages pour arriver au studio Harry Potter ! Dans le Hall, nous avons été accueillies par la musique de John Williams et un magyard à pointes.

Je ne saurais comment partager avec vous mon intérêt pour cette saga. Je sais que c'est difficile à comprendre mais que j’aille bien ou que j’aille mal, que j’ai envie de lire ou de voir un film ma première intention sera toujours Harry Potter !

Pouvoir partager mon bonheur et ma passion dans la vie (non je n’exagère pas les choses, JAMAIS) avec une des personnes que j’adore c’était extraordinaire !

Nous y étions à la période d’Halloween, la grande salle était décorée avec des citrouilles et nous avons pu assister à des petites animations faites par les mangemorts.

Je n’ai pas les mots pour vous dire à quel point c’était fantastique de voir tous les décors et les behind the scene. Je recommande.

La parenthèse finie nous sommes retournées à la gare où résonnait un air familier :

Get back, get back
Back to where you once belonged
Get back, get back
Back to where you once belonged, yeah
Oh, get back, Jo

 Nous avons un peu galéré sur le retour mais finalement, nous avons retrouvé Londres, le métro, et les garçons.

Petit diner et nous étions tous morts de notre journée.

 

Jour 3 :  I'll take you anywhere

Alors que nous nous sommes concentrés sur le centre de Londres, pour ce dernier jour complet nous voulions explorer différents quartiers.

En commençant par celui qui représente la diversité de style et d’opinion mais aussi le berceau du mouvement punk rock, j’ai nommé Camden !

Ce jour-là nous nous sommes déplacés en bus, et pour se mettre dans l’ambiance rien de mieux qu'un peu de musique avec the libertine : What katie did.

What you gonna do Katie?
You're a sweet, sweet girl
But it's a cruel, cruel world
A cruel, cruel world
Safety pins are none too strong Katie

En arrivant sur place nous sommes accueillis par le soleil, les façades colorés et des Anglais aux looks alternatifs.

Après être descendus par Camden high street et avoir visité Camden Market nous restons dans l’ambiance au Hawley Arms pour un Burger, une pinte de cidre et de bière.

Can't take me anywhere
I'll take you anywhere
You can't take me anywhere
I can't take you anywhere
I'll take you anywhere you wanna go

Une dernière chanson des libertines et puis s’en va le long de Regent’s Canal, où l’ambiance est tout autre.

En effet le long de l’eau, les sols pleurent et crééent un paysage bucolique, en continuant le long de cette route nous tombons sur le Queen Mary’s garden. Ce parc mérite un petit détour, il a vraiment des coins fabuleux comme sa roseraie qui même fin octobre était fleurie.

Nous nous sommes finalement lancés sur les traces d'un autre héro anglais fictif répondant au nom de... Sherlock Holmes.  Direction le 221 B  Baker Street !

Un thé en sa compagnie et nous nous dirigeons vers NOTHING HILL !  

Qui n’a jamais rêvé de marcher dans ce quartier le long des façades colorées en écoutant Don’t panic de Coldplay :

Bones, sinking like stones
All that we fought for
Homes, places we've grown
All of us are done for

And we live in a beautiful world
Yeah, we do, yeah, we do
We live in a beautiful world

Ici, il y a toutes les boutiques vintages et de seconde main que vous pouvez désirer... et moi ce jour là je cherchais, une boutique, quelqu’un ou quelque chose de précis. Je connaissais l’adresse, mais je n’avais pas pris de rendez-vous… Moi et mon anxiété… Lorsque nous arrivons prés de la boutique, nous pouvons lire : only appointement. On me pousse un peu et j’ose toquer… Une fille souriante aux collants verts m’accueille. Mon stress me fait oublier mon anglais approximatif. Je finis par me faire comprendre, est ce que ca serait possible d’essayer des voiles ? Elle accepte, nous sommes juste avant la fermeture, j’aurai même le plaisir de rencontrer Jane Bourvis, en personne. J’ai trouvé mon bonheur nous pouvons reprendre nos déambulations sur Portobello Road avec un peu de musique dans le cœur.

I came here with a load
And it feels so much lighter now I met you
And honey, you should know
That I could never go on without you
Green eyes

Nous avons fini la soirée en mangeant dans le premier indien qui s’est installé à Londres.

Jour 4 : You’re my wonderwall

Pour cette matinée que nous avons passé en amoureux, Mathieu et moi avons décidé de prendre un petit déjeuner au artist residence clubhouse.

Nous ne prenons jamais notre petit déjeuner à l’hôtel tout simplement car Mathieu n’a besoin que de café pour démarrer sa journée contrairement à moi qui adore ce moment. Nous trouvons notre équilibre en découvrant des petits cafés proches de la où nous dormons, Mathieu peut ne rien prendre s’il le désire et moi choisir tout et n’importe quoi tout en sachant que si jamais, vraiment, je n’en peux plus, il pourra finir mon assiette !

Nous avons fini notre matinée en nous baladant doucement dans les parcs en observant les écureuils et les autres couples.

C’est fou comme les gens qui se baladent dans les parcs paraissent heureux.

Nous étions heureux.

Heureux de ce week-end, heureux de Londres, Heureux de nous.

Wonderwall, Oasis :

And all the roads that lead you there were winding
And all the lights that light the way are blinding
There are many things that I would like to say to you, but I don't know how

You’re my wonderwall

Nous nous devions tout de même de finir ce week-end tous ensemble au bord de la Tamise devant le London eyes !

See you soon London !

 

Hôtel : Hub by premier inn London Westminster Abbey hotel

Bar : The roof top 

Restaurant : Artist residence clubhouse, Punjab

Conseils supplémentaires : Réserver les restaurants et un spectacle à l'avance.