Voilà un an que je travaille avec des personnes en situation de handicap... Voilà un an que je travaille avec des personnes, des humains, des adolescents, parfois encore des enfants. Voilà un an que je travaille avec des héros.
Je n’ai jamais tant appris que durant cette année passée...
Alors oui, forcément, j’évolue dans mon métier, je m’organise, je vois ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas, ce que je devrai faire et ce que je ne devrai pas faire…
Mais au-delà de ça…
J’ai souvent eu des difficultés avec la vie, on ne s’entendait pas trop, je ne la comprenais pas toujours, je la trouvais injuste en général mais aussi avec moi (ahhhh ma petite personne). Il m’arrivait de jalouser d’autres personnes avec une vie plus belle ou plus simple.
Et c’est vrai la vie est injuste, parfois d’une manière si cruelle et pourtant, mes héros sont là, ils sourient, ils essayent, ils apprennent, ils échouent, ils recommencent… Et toi et moi, avec nos options, avec nos vies remplies…
Je ne dis pas que nous n’avons pas le droit de nous plaindre, je dis que nous devons les REGARDER, les ADMIRER, leur montrer qu’ils sont LA et qu’ils COMPTENT !
Ils comptent pour moi et pour ceux qui travaillent avec.
J’aimerai juste, parfois, souvent, qu’on les mette un peu plus en valeur, qu’il soit un peu plus facile de leur trouver des stages, du travail, de les insérer dans la société.
A mes héros qui m’ont appris à être plus humble, plus altruiste et souvent même plus heureuse.
VOUS AVEZ TELLEMENT DE VALEUR !