Press ESC to close the Search box.

Mon papa me manque !

01 November 2020 - par Layla

Pourquoi je fais cet article ? Parce que mon papa me manque au mois de novembre…  mais aussi au mois de décembre, au mois de mars, au mois d’août et tous les autres mois de l’année.

Alors pourquoi je fais cet article aujourd’hui ?  Le 1er novembre de chaque année des hommes se rasent de prés et se laissent pousser la moustache, afin de sensibiliser l’opinion publique « aux maladies masculines ».

Les maladies masculines ???? Qu’est-ce que ça veut dire ??? Pour moi ça ne voulait rien dire dans un premier temps parce que j’étais sûrement trop jeune pour comprendre, après parce que j’étais surement trop idiote (merci l’adolescence) pour comprendre et finalement ça ne voulait plus rien dire parce que j’étais beaucoup trop triste.

Finalement, c’était quoi cette maladie masculine ? Un cancer de la prostate. Je n’ai pas de chiffres, je n’ai pas lu, ni fait, des études sur cette maladie. Je n’en ferai jamais. Je m’en fous de vos études, de vos chiffres et de vos stats ! Moi j’ai vu mon père se battre, souffrir, se battre, garder le sourire, se battre, faire tout pour faire plaisir à ses enfants, se battre, aimer sa femme, se battre, aimer la vie et se battre encore et encore ! Et j’ai perdu mon papa.

Si vous saviez comme mon père était drôle, gentil, franc et comme il s’est bien battu, pour nous, pour lui et pour la vie.

Aujourd’hui, je vous demande de vous laisser pousser la moustache et de vous renseigner sur les maladies masculines… Elles brisent des vies et ne doivent pas être taboues. 

 

ALORS VIVE LES MOUSTACHES ! VIVE LES HOMMES ! VIVE LES PAPAS ! VIVE LES FRÈRES ! VIVE LES MARIS ! VIVE LES COPAINS ! VIVE LES COMPAGNONS ! VIVE LES FILS !  VIVEZ !

S’il vous plait…