Press ESC to close the Search box.

My yoga journey

06 June 2021 - par Layla

Comme vous avez pu le constater les dernières années de ma vie n’ont pas été les plus évidentes (voir mon dernier article). Pour venir à bout de mes études j’ai eu besoin de toutes mes forces et de toute la persévérance dont je disposais.

Alors reprendre le running, ou un quelconque sport, où il fallait dépasser la souffrance pour atteindre la dopamine, ça ne me paraissait pas possible et pas tenable sur le long terme. Je ne m’en sentais pas capable mais j’avais tout de même envie de reprendre le sport.

Je parlais de cette envie à une amie (Jess si tu passes par-là) qui m’a gentiment envoyé une vidéo "30 days of yoga with Adriene - breath". J’ai découvert un autre discours qui n’était plus « on n’a rien sans rien », « il faut souffrir pour réussir » ou « il faut se dépasser pour progresser ». Non, chez Adriene (ou plus généralement dans le yoga) il faut trouver ce qui est bon pour soi, ne pas forcer, ne pas aller au-delà de ses capacités et je vous assure qu’on progresse quand même.

Depuis j’ai repris le sport plus « intensif » avec TSE (l’application de Sissy Mua), en réalisant que la majorité des programmes de sport ne sont pas faits pour moi ou pour mon niveau… J’utilise l’application tout en simplifiant la majorité des exercices. On n’est pas obligé de souffrir quand on fait du sport, ça peut également être plaisant, ça évite les blessures et d’être découragé.

Ce que j’apprécie particulièrement dans le yoga c’est que c’est quelque chose de plus complet que juste des exercices physiques. On travaille la respiration, la méditation, le corps et comment articuler l’ensemble, on se donne des outils pour la vie.

J’ai réalisé 2 programmes de Yoga with Adriene « Breath » et « Home ». J’ai une préférence pour « Home ».  Je vais commencer « Dedicate ».

J’ai lu « La bible du Yoga » par Christina Brown, qui est un bon livre pour débutant et pour faire ses séances de yoga soi-même. Pour aller plus loin j’ai parcouru « Le grand livre du yoga » par Swami Vishnudevananda. J’ai préféré le deuxième tout simplement car en achetant un livre sur le Yoga je m’intéressais plus à l’aspect philosophique du yoga et non à la manière de faire une séance de yoga soi-même.

Le tapis de yoga est un Decathlon. 
J’utilise un spray avec des huiles essentielles de menthe poivrée, eucalyptus et tee tree.
Les habits : nu in et gayaskin

Bon sport, bon yoga et bon dimanche !