Nous ne sommes toujours pas 0 déchet, mais on utilise des produits dit « 0 déchet ».
Autant dans la cuisine les changements ont été plutôt simples à faire, autant dans la salle de bain, il y a eu de nombreux fails !
1. Le savon solide pour les mains et le corps !
- Où en acheter ? Partout !
2. Le shampoing solide… Le chemin fut long entre moi et le shampoing solide !
Trouver un shampoing solide qui convient à ses cheveux ce n’est pas évident, mais il se réutilise facilement en savon pour le corps !
Pour être totalement honnête j’utilise également du shampoing en bouteille car j’ai du psoriasis (yeahhhhhhhh) et que le shampoing censé réduire les « plaques » (miammmm) est sous cette forme.
- Où en acheter ? En magasin bio, Yuman, DM, Lush
3. Brosse à dent en bambou et brosse à dent électrique
- Où en acheter ? DM, greenweez, magasin bio
4. Les cotons réutilisables : j’ai testé les petits ronds et les carrés. J’ai une préférence pour les carrés mais finalement un gant de toilette fait aussi très bien l’affaire.
- Où en acheter ? Yuman, magasin bio, pharmacie
5. Les cotons de tiges en bambou
- Où en acheter ? DM, magasin bio, greenweez
6. Entretien et lessive : On utilise des noix de savonnier avec des huiles essentielles et du vinaigre blanc, le vinaigre blanc qu’on utilise également comme un produit multi surface (WC, robinetterie, douche etc..).
Un petit mot sur l'huile de coco qui dépanne bien en tant que démaquillant ou comme masque pour les cheveux cependant cette huile reste difficile à éliminer complètement que ce soit de la peau ou des cheveux.
Tenté mais pas adopté, à retester : le dentifrice solide ou en poudre, le déodorant solide ou en crème.

Bon dimanche !