Je n’ai jamais fait d’article sur Strasbourg ou sur l’Alsace tout simplement car lorsque nous rentrons nous passons du temps avec nos familles et nos amis. Cependant récemment des amis suisses étaient de passage, l’occasion pour moi de leur faire visiter la capitale européenne… Et de vous faire un article.
Nous avons commencé notre week-end par un petit escape game nommé « un monstre sous le lit », l’Escape était vraiment sympa et pas trop effrayante. Ceci est un détail très important pour moi.
Après notre petite aventure nous nous sommes baladés dans le centre de Strasbourg en passant par la petite France. La petite France est pour moi LE quartier incontournable de Strasbourg, il est magnifique en toutes saisons.
Nous sommes allés déjeuner aux Haras, un restaurant magnifique cependant un peu décevant niveau rapport qualité/prix.
Autres restaurants sympas : les innocents, la cloche à fromage, la corde à linge, la fignette, Popelino…
Après le repas nous avons continué à nous balader dans Strasbourg en visitant quelques boutiques…
En milieu d’après-midi, nous nous sommes dirigés vers Mundolsheim, pour faire un « parcours » sur les 5 sens. L’activité était vraiment très intéressante !
En retournant en ville, nous sommes allés place du marché Gayot et au « barbe rousse » pour boire des verres avant de manger des tapas alsaciens au « Chauvin ».
Restaurant que je conseille vivement surtout si vous ne connaissez pas la cuisine alsacienne ou si vous voulez gouter des produits de chez nous !
Le lendemain nos amis sont partis mais pas avant un dernier Brunch.
Après avoir passé du temps dans nos familles respectives, Mathieu et moi avons décidé de nous accorder un petit week-end en semaine à Obernai dans l’hôtel du Parc.
Une vraie parenthèse, le personnel est au petit soin, le restaurant est délicieux et les différents spas valent vraiment le coup. Nous avons testé le Yunagi et l’Asiane spa.
En rentrant de ces deux jours de détentes, je me suis accordée une balade à Strasbourg. En marchant devant la faculté d’histoire, place de la république, place Broglie et autour de la presqu’île, je me suis retrouvée envahie par la mélancolie. Je ne sais pas si ce sont les souvenirs, l’odeur des feuilles mouillées, les couleurs d’automne, les pierres en gré rose des Vosges, le temps ou l’ensemble. Marcher dans cette ville en me remémorant mon passé, c’était comme marcher dans les traces de quelqu’un d’autre, pour qui je ressentais de la bienveillance et même une sorte de pitié. Profite de ses temps heureux, d’autres arriveront… Je n’avais aucune envie d’être à sa place et j’étais heureuse d’être qui j’étais à ce moment-là.
Avant de repartir à Bruxelles nous avons fait une dernière escale à Europa Park qui était encore décoré pour Haloween.
Petit tips pour Europa Park :
- Téléchargez l’application avant d’être à Europa Park.
- Utilisez les queues virtuelles dès votre arrivée dans le parc.
- Visez les manèges où il y a le plus d’attente. (arthur et les minimoys, wodan, bluefire… )
Nous avons mangé des hot dogs, des mini pancakes, des bretzels que nous avons pris dans des petites baraques. A noter qu’il y a plus d’options végétariennes et vegan à Europa Park qu’a Strasbourg !!
Nos manèges préférés : Le Voletarium, le silver star, le blue fire et le Wodan.
Au-delà des manèges qui sont géniaux, le parc est fabuleux par ses décors et ses ambiances. Même si nous y allons depuis que nous sommes tout petits, je suis toujours émerveillée de voir comment ils transforment le parc surtout pendant la période des fêtes (Haloween ou Noël).
J’oubliais si vous faites un tour en Allemagne, n’oubliez pas d’aller au DM !
Bonne journée !