Je ne suis pas la fille la plus heureuse de la planète (et ce n’est pas grave), on a le droit de ne pas être heureux tout le temps. On a le droit de souffrir, d’avoir mal, de pas surkiffer la vie tous les jours. On a aussi le droit d’avoir des petites choses pour adoucir la douleur (non, je ne parle pas de drogue). Je voulais juste vous partager ces petits trucs qui m’aident quand ma tête et mon cœur flanchent un peu.
1. Le podcast « grand bien vous fasse » de France inter, rien que la voix de Ali Rebeihi est apaisante. C’est un podcast où la bienveillance règne, les sujets vont de « comment vivre avec des personnalités difficiles ? » à « ce que les dents disent de nous » en passant par « sexe et nourriture, les liaisons sulfureuses ». Bref, c’est un podcast sur la vie sans jugement.
2. Je vais rester dans le thème avec le compte instagram de Baptiste Beaulieu qui est un médecin généraliste, écrivain et chroniqueur dans « grand bien vous fasse ». J’adooore mon généraliste, ce n’est pas Baptiste Baulieu mais ça pourrait… Je ne le consulte plus puisque j’ai déménagé. Cependant, il me reste Baptiste Baulieu qui dans ses stories, partage des petits bouts de vie, des beaux, des drôles, des émouvants… Il répond aux questions et rassure…
3. Le yoga, apprendre le yoga, lire sur le yoga, pratiquer le yoga et plus particulièrement faire les programmes de Adriene « 30 days of yoga with Adriene ». J’ai toujours trouvé que le Yoga était intimidant... je ne suis PAS souple ! J’ai arrêté le sport il y a 5 ans … Mais dans ce programme, on va à son rythme, on fait ce qu’on peut, on avance et on progresse... Il y a souvent des moments de médiation et la voix d’Adriene est tellement agréable !! (Ses vidéos sont en anglais)
4. Les pâtisseries, soyons honnêtes, les pâtisseries c’est une dose d’amour, c’est réconfortant, ça nous accepte comme on est, on en trouve partout… J’ADOOOOOOOOOOORE !
5. Ma famille, mon chéri, mon chat… Être à la maison... être dans mon lit... attendre que ça passe en jouant au Sims, en ne faisant rien, rien et RIEN… Parfois ça fait du bien aussi et vous n’avez pas à culpabiliser pour ça !
Je ne sais pas vous, mais moi j’en ai marre de ces injonctions à toujours aller bien ! à toujours être positif ! CA ME SOUUUUUUUUUUULE ! Alors ce qui m’aide le plus quand je vais mal c’est de savoir que j’ai le DROIT de ne pas aller bien ! Ce n’est pas grave, ce n’est pas un drame et demain ça ira surement mieux et si demain ça ne va pas mieux, c’est pareil, c’est pas grave ! Finalement c’est de savoir qu’on n’est pas obligé d’être un lutin joyeux, qui fait caca des cœurs et qui mange des arcs en ciel dans le pays des bisounours, pour avoir une vie et des gens qui nous aiment autour de nous !
Bon dimanche !