Il était une fois un chat, qui n’était pas heureux dans sa famille adoptive. On ne s’occupait pas de lui, il n’était pas brossé, pas caressé et seul.
Un jour où on l’autorisa à sortir, il entreprit de chercher une nouvelle famille !
Ses critères étaient :
- Du pâté et des câlins tous les jours
- Une compagne pour toute la vie
- Des gens sympas
- Beaucoup d’espace pour dormir
Il testa plusieurs foyers afin de voir où il serait le mieux et finalement il s’installa dans une maison bleue (presque accrochée à une colline).
Dans cette famille, il y avait une femme, un homme (souvent à la maison), une fille, un garçon et une chatte. Ce foyer avait plus que ce qu’il espérait, il se battrait pour y vivre.
En effet son ancienne famille n’approuvait pas son déménagement, elle revint plusieurs fois le déloger du canapé brun qu’il chérissait, de sa chaise préférée ou même du lit de ses nouveaux humains.
Comment osaient-ils ?
Il y retournerait encore et encore, jusqu’à ce que plus personne ne sonne à la porte pour le réclamer.
Il avait vaincu, il était chez lui EMPEREUR de sa propre demeure.
Il vécut, heureux et paisible. Il y eut des départs, d’abord celui du garçon qui revenait souvent, puis celui de l’homme et de sa compagne chat qui ne sont plus jamais revenus.
Il y eut des arrivés celui de sa fille adoptive, sa plus grande joie et sa plus grande fierté, élevée comme une princesse guerrière par ses soins, elle l’aimera.
Finalement la fille humaine prit le départ aussi, il savait qu’elle reviendrait le voir.
Il finit sa vie entouré des gens qu’il aimait, au chaud, dans son château.
A mon Fenouil !