Press ESC to close the Search box.

What we eat in a day but an other one !

13 June 2021 - par Layla

Petit déjeuner :

Ce jour-là, il me restait un paquet de « Dinkel pancakes bio » (des pancakes à l’épeautre) que je trouve au DM et qui sont TELLEMENT bons et super rapide à faire !! Au lieu de rajouter de l’eau et du lait de vache dans le mix, je préfère rajouter du lait d’avoine au cacao (qu’on trouve aussi au DM). BOUM, j’ai mes pancakes au chocolat, je rajoute des fraises, des myrtilles et un peu de sirop d’érable !

Déjeuner :

Mathieu ADOOOOOORE le riz collant... En sushi ou en bowl, aujourd’hui on a fait des bowls. Le riz est ce qu’il y a de plus long à faire mais ce n’est pas trop compliqué non plus (je ne le fais pas de la manière traditionnelle). On commence par rincer trois ou quatre fois le riz à l’eau froide, puis on le laisse poser dans l’eau pendant 30 min. On fait égoutter le riz pendant 20 min dans un tissu.

Pendant ce temps coupez vos fruits, légumes et protéines que vous voulez utiliser dans vos bowls. Moi j’ai utilisé : carottes, fraises, concombres, mozzarella, tofu à la japonaise et de l'avocat. Mathieu a bien évidemment mis autre chose dans le sien. 

Déposer le riz dans une casserole assez large et recouvrez-le d’eau (environ 1cm d’eau au-dessus du riz), salez, couvrez et portez à ébullition pendant 5/6min. Mettez le feu sur thermostat moyen et faites cuire encore 4/5 min SANS couvrir.

Enlevez la casserole du feu et laissez reposer le riz 10 min, à ce moment-là, moi (mais c’est facultatif), j’ajoute du sésame noir ou blond, quand je n’en ai pas, je rajoute du pavot.

Pour l’assaisonnement du riz j’ajoute 2 cuillères à soupe de sirop d’érable à 4 cuillères à soupe de vinaigre de riz, mais ça dépend de la quantité de riz que vous avez fait… Dans la vraie recette il faut chauffer le vinaigre de riz et ajouter su sucre roux.

Pour finir mettre l’assaisonnement dans le riz et mélanger.

Le processus peut sembler long, mais il ne l’est pas tant que ça et c’est possible de le faire à l’avance, le riz se conserve très bien !

Il ne vous reste que l’assemblage à faire ! J'ai recouvert mes fruits et légumes de purée d'amande et de cajou et d'un peu de balsamique. Mathieu est team sauce soja !

 

Dîner :

Pour le dîner on a fait une pizza avec une salade.

Pour la pizza on a juste étalé de la pâte, mis de la sauce tomate, rajouté des poivrons, des olives et du bleu.

Pour la salade, on a pris une base de jeunes pousses et on y ajoute des tomates, de la mozzarella, des myrtilles, des fraises, du bacon végétarien.

Pour la vinaigrette, c’est autant d’huile d’olive que de vinaigre balsamique, une cuillère de miel, de moutarde, du sel et du poivre.

Bon appétit et bon dimanche !